NOUVELLES

Lupul marque deux fois en troisième et les Maple Leafs battent les Panthers 3-2

26/03/2013 10:01 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

TORONTO - Joffrey Lupul a marqué deux buts en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Panthers de la Floride 3-2, mardi.

Lupul a marqué en supériorité numérique après 22 secondes de jeu en troisième période, ce qui donnait les devants 2-1 aux Maple Leafs. Les Panthers ont toutefois répliqué 23 secondes plus tard quand Shawn Matthias a fait dévier la rondelle sur un patin du défenseur des Leafs Mike Kostka, posté devant le filet. Lupul a cependant ranimé la foule au Air Canada Centre en marquant son deuxième de la soirée à 3:12.

Le gardien des Maple Leafs Ben Scrivens s'est chargé du reste. Il a frustré Tyson Strachan avec 7:15 à faire au match et a terminé la rencontre avec 40 arrêts à sa fiche.

Dion Phaneuf a été l'autre buteur des Maple Leafs (18-12-4), qui disputaient un troisième match en quatre soirs.

Grâce à cette victoire, les Maple Leafs sont restés au sixième rang dans l'Association de l'Est avec 40 points, deux points derrière les Sénateurs d'Ottawa.

Tomas Fleischmann a aussi touché la cible pour les Panthers (9-19-6), qui avaient perdu 3-0 face aux Islanders de New York, dimanche. Les Panthers, qui occupent le dernier rang dans l'Est, ont encaissé un troisième revers de suite.

PLUS:pc