NOUVELLES

L'Ontario songe à instaurer de nouveaux péages autoroutiers

26/03/2013 03:46 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'Ontario pourrait imposer des péages autoroutiers ou une nouvelle taxe pour financer le transport en commun dans la région de Toronto-Hamilton, ainsi que l'amélioration des routes et ponts municipaux partout dans la province, a suggéré mardi la première ministre, Kathleen Wynne.

Le ministre des Finances, Charles Sousa, a de son côté indiqué qu'on pourrait par exemple permettre aux automobilistes voyageant seuls dans leur véhicule d'emprunter, moyennant des frais, les voies réservées aux véhicules multioccupants. Il a expliqué qu'il s'agirait d'une source de revenu «volontaire», puisque les automobilistes ne seraient pas obligés d'emprunter ces voies.

Le chef du Parti progressiste-conservateur, Tim Hudak, a affirmé que sa formation politique n'imposerait pas de péages sur les autoroutes qui existent déjà.

Les néo-démocrates ont également indiqué qu'ils n'appuyaient pas de nouvelles taxes ou de nouveaux péages autoroutiers pour améliorer l'offre de transport en commun et réparer les routes et les ponts.

PLUS:pc