NOUVELLES

Les Pirates retiennent les services de Jonathan Sanchez et Brandon Inge

26/03/2013 01:52 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

DUNEDIN, États-Unis - Les Pirates de Pittsburgh ont annoncé au lanceur gaucher Jonathan Sanchez ainsi qu'au joueur de troisième but Brandon Inge qu'ils seront retenus au sein de la formation officielle en vue de la journée d'ouverture.

Ces deux joueurs, qui ont signé des contrats des ligues mineures à titre de joueurs autonomes, auraient pu résilier leur entente respective si on ne leur avait pas confirmé mardi qu'ils allaient être ajoutés à la formation de 40 joueurs.

Sanchez sera le quatrième partant dans la rotation. Ce poste s'est ouvert durant le week-end, quand le droitier Jeff Karstens a ressenti des douleurs à l'épaule. Sanchez, un vétéran de 30 ans, a présenté une fiche de 1-9 et une moyenne de 8,07 avec les Royals de Kansas City et les Rockies du Colorado, la saison dernière. Il a lancé un match sans point ni coup sûr en 2009 au profit des Giants de San Francisco.

Inge, qui est gêné par une contusion à l'os de l'épaule droite, pourrait voir son nom être inscrit sur la liste des blessés lorsque s'amorcera la campagne. Il n'a disputé que quatre matchs depuis qu'il a été atteint par un lancer, le 14 mars.

Sanchez empochera 1 375 000 $ US en vertu de son entente d'un an, tandis qu'Inge touchera 1,25 million $. Ils devront être inscrits sur la liste des 40 joueurs d'ici dimanche.

PLUS:pc