BIEN-ÊTRE

Le Noma s'adonne à l'art du café gourmet

26/03/2013 04:55 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

En collaboration avec un barista norvégien champion du monde, le célèbre restaurant danois a lancé une nouvelle offre de dégustation de café.

Le restaurant de Copenhague, nommé meilleure table du monde trois ans d’affilée par le magazine Restaurant, a annoncé sur son blog qu'après "des mois de préparation", il était en mesure de proposer un savoureux café, légèrement torréfié, un mélange mis au point par le barista norvégien Tim Wendelboe, champion du monde 2004, détenteur d'innombrables titres régionaux, également à la tête de son propre café à Oslo.

Le breuvage à l'arôme fruité possède la texture du vin. Ses saveurs légères, fraîches et acides sont destinées à compléter le menu et l'"expérience Noma".

Le barista établi à Oslo utilise des produits issus du développement durable : il s'approvisionne chez des petits producteurs au Kenya et en Amérique centrale. Un café java provenant d'une coopérative du Mount Elgon (Kenya) figure actuellement au menu.

Le café est préparé grâce à un procédé de filtrage manuel, le système V60, conçu par l'entreprise japonaise Hario. Il s'agit d'un dispositif en céramique qui optimise l'extraction en filtrant la café directement dans la tasse, à travers un cône. Le précieux breuvage est présenté dans un service conçu spécialement par un souffleur de verre néerlandais.

vs/cm/sbs