NOUVELLES

Le lanceur des Mets Shaun Marcum pourrait rater le début de la saison

26/03/2013 10:45 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

PORT ST. LUCIE, États-Unis - Le lanceur droitier des Mets de New York Shaun Marcum pourrait manquer le début de la saison régulière en raison d'une blessure au cou.

Marcum, qui a signé un contrat d'un an d'une valeur de 4 millions $ US durant la saison morte, a ressenti un malaise pendant qu'il lançait dans l'enclos des releveurs, lundi. Il devait faire l'objet d'un examen médical à Port St. Lucie, mardi, et il était quasi assuré qu'il allait rater son dernier départ du camp d'entraînement, prévu jeudi.

L'artilleur de 31 ans a par ailleurs reçu une injection de cortisone à l'épaule droite pour un mal qu'il a ressenti il y a une semaine.

Marcum, qui a présenté une fiche de 7-4 avec une moyenne de 3,70 en 21 départs avec les Brewers de Milwaukee l'an dernier, pourrait voir son nom rejoindre celui de l'as Johan Santana (faiblesse au bras) sur la liste des blessés.

Jeremy Hefner prendra la place de Santana dans la rotation. Aaron Laffey, qui a été renvoyé au camp des ligues mineures dimanche, et Collin McHugh pourraient remplacer Marcum.

PLUS:pc