Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La télévision s'empare du jeu UNO

La télévision s'empare du jeu UNO

Le jeu de cartes américain s'apprête à devenir un jeu télévisé, ont annoncé son distributeur Mattel et la société de production audiovisuel The Gurin Company. Le projet sera présenté et vendu aux chaînes du monde entier lors du Miptv de Cannes.

Jeu calqué sur les règles du 8 américain, le UNO se déclinera sur le petit écran à travers un programme d'une demi heure diffusé quotidiennement. Dans cette version, les joueurs pourront gagner jusqu'à 100.000$. Un format plus long destiné au prime time est également envisagé, avec à la clé la somme d'1M$.

La transposition au petit écran du jeu de cartes inventé en 1971 par un coiffeur de l'Ohio sera présenté mondialement lors du Miptv, marché international des contenus audiovisuels qui se tiendra du 8 au 11 avril prochains à Cannes (Alpes-Maritimes).

ajd/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.