NOUVELLES

Jon Hopkins, Laurel Halo et The Field seront au Festival Mutek à Montréal

26/03/2013 05:15 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Le Festival Mutek de Montréal a annoncé mardi les retours de Jon Hopkins, Brandt Brauer Frick, The Field, Emptyset et Frivolous.

La jeune artiste américaine Laurel Halo, le prolifique producteur américain John Tejada et les nouveaux porte-étendards de l'étiquette Ninja Tune Emika et Letherette se produiront pour leur part à Mutek pour la première fois.

À la soirée d'ouverture, John Tejada et le Suédois Alex Willner, mieux connu sous le nom de The Field, viennent compléter aux côtés de Michael Mayer et Saschienne l'événement spécial consacré aux 20 ans de l'étiquette allemande de renom Kompakt.

L'Anglais Jon Hopkins présentera les pièces de son prochain album, Immunity, dans le cadre d'une nouvelle performance présentée en première nord-américaine. Le trio allemand Brandt Brauer Frick, découverte de l'édition 2010, se produira également en première nord-américaine.

Les venues de Matthew Herbert, Jamie Lidell, John Talabot avaient été annoncées précédemment pour l'événement axé sur la musique électronique. D'autres détails doivent suivre.

Le 14e Mutek se déroulera à Montréal du 29 mai au 2 juin.

La Presse Canadienne

PLUS:rc