Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hypothèques : la BMO remonte son taux sur 5 ans

Hypothèques : la BMO remonte son taux sur 5 ans

La promotion hypothécaire de la Banque de Montréal, critiquée notamment par le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, au début du mois, prendra fin cette semaine.

La BMO a confirmé, mardi, que son taux fixe sur cinq ans ne sera plus de 2,99 %, mais de 3,09 %, et ce, dès vendredi.

Au début mars, le ministre Flaherty avait expliqué ne pas partager l'enthousiasme de certains consommateurs qui pouvaient profiter de coût d'emprunt plus bas. Il espérait alors que les autres banques ne se lancent pas dans une guerre des taux hypothécaires, comme celle observée au printemps dernier, favorisant ainsi le surendettement des Canadiens.

L'an dernier, la BMO avait été la première grande institution à amener son taux d'emprunt à 2,99 %, un seuil, et d'autres banques l'avaient imitée avant de remonter leurs taux quelques semaines plus tard. Dans un contexte de ralentissement de l'immobilier au pays, des institutions financières cherchaient alors à ravir des parts de marchés à l'aide de promotions agressives.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.