NOUVELLES

Helen Mirren est de nouveau saluée pour son incarnation de la reine Élizabeth II

26/03/2013 01:53 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

LONDRES - Le travail de Helen Mirren dans l'incarnation de la reine Élizabeth II a de nouveau été salué, mardi, avec une nomination pour meilleure actrice aux prix de théâtre Olivier à Londres.

Helen Mirren est finaliste pour «The Audience», aux côtés de Hattie Morahan dans «A Doll's House», Billie Piper dans «The Effect» et Kristin Scott Thomas dans «Old Times».

Les nommés pour le meilleur acteur sont Rupert Everett, pour son interprétation de Oscar Wilde dans «The Judas Kiss»; James McAvoy dans «Macbeth»; Mark Rylance dans «Twelfth Night»; Rafe Spall dans «Constellations» et Luke Treadaway dans «The Curious Incident of the Dog in the Night-Time».

Du côté des comédies musicales, les finalistes aux Olivier incluent Michael Ball et Imelda Staunton pour «Sweeney Todd», Alex Bourne et Hannah Waddingham pour «Kiss Me, Kate» et Heather Headley pour «The Bodyguard».

«The Curious Incident of the Dog in the Night-Time» — inspirée du roman de Mark Haddon sur un jeune atteint du syndrome d'Asperger face à la résolution d'un meurtre — obtient huit nominations.

Ces prix célèbrent le meilleur du théâtre, de l'opéra et de la danse à Londres.

Deux drames politiques — «The Audience» et la saga parlementaire «This House» — sont en lice pour la meilleure nouvelle pièce, aux côtés du récit d'amour «Constellations» et de «The Curious Incident of the Dog in the Night-Time».

Les finalistes pour la meilleure comédie musicale sont «Loserville», l'hommage à Tina Turner «Soul Sister», «The Bodyguard» — inspirée du film du même titre — et «Top Hat».

Les lauréats, qui seront annoncés le 28 avril, sont choisis par un comité de professionnels du théâtre et des membres du public.

PLUS:pc