NOUVELLES

<em>Madama Butterfly</em> et <em>Macbeth</em> à l'Opéra de Québec

26/03/2013 11:26 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Le directeur général et artistique de l'Opéra de Québec, Grégoire Legendre, dévoile les productions qui marqueront la 30e saison de l'Opéra cette année. L'opéra italien sera à l'honneur en 2013-2014.

La production Madama Butterfly de Giacomo Puccini sera présentée en octobre. La soprano américaine Yunah Lee tiendra le rôle principal de la production mise en scène par Jacques Leblanc. Le baryton Peter McGillivray et le ténor Antoine Bélanger seront également de la distribution.

En mai, l'Opéra de Québec proposera Macbeth de Giuseppe Verdi d'après l'oeuvre de Shakespeare dans une mise en scène de Morris Panych. La production mettra en vedette le baryton Gregory Dahl, la soprano Lyne Fortin et la basse Alain Coulombe.

Le Chœur de l'Opéra de Québec et l'Orchestre symphonique de Québec seront de ces productions présentées en version italienne avec surtitres.

Le traditionnel Gala de l'Opéra sera également de retour cette année pour une 11e année. Des chanteurs québécois et canadiens seront en vedette lors de cette grande soirée lyrique prévue en décembre.

PLUS:rc