BIEN-ÊTRE

De nouvelles bouteilles Pepsi en avril ... aux Etats-Unis

26/03/2013 12:39 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Pepsi s'apprête à lancer des bouteilles au design nouveau, une première en 16 ans. Conçues pour offrir une meilleure prise en main, elles ne seront commercialisées qu'aux États-Unis, le mois prochain. Reste à voir si les Américains seront séduits et si l'expérience s'étendra à la France.

Plus épaisse que la précédente, la nouvelle bouteille que vont pouvoir découvrir les Américians affiche une silhouette légèrement plus imposante et une bande adhérente.

Ce design, imaginé par le nouveau responsable de la conception Mauro Porcini, sera appliqué aux bouteilles de 48 et 60 cl (distribuées aux États-Unis).

PepsiCo explique que cette nouveauté n’est qu'un début : de nombreux changements seront déployés tout au long de l'année et tous les produits de la marque seront concernés. La démarche vise à séduire un marché plus jeune.

Selon AdAge, ces efforts tendent à la création d'une nouvelle identité visuelle. La marque entend réaliser ce que son grand rival Coca-Cola a entrepris avec succès : créer une forme de bouteille immédiatement reconnaissable et indissociable de la marque. 


vs/cm/ji/sbs