Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Woods de retour

Woods de retour

Tiger Woods est redevenu, lundi, numéro un mondial pour la première fois depuis 2010 grâce à la huitième victoire de sa carrière au tournoi de Bay Hill, un record de la PGA.

L'Américain a ainsi détrôné l'Irlandais Rory McIlroy qui dominait la hiérarchie mondiale.Woods avait perdu son trône le 1er septembre 2010, après un règne de 281 semaines d'affilée, à la suite du scandale sur ses infidélités conjugales et de son divorce avec son épouse Elin Nordegren.

À la reprise des hostilités lundi, Woods a joué 70, deux sous la normale, pour conclure le tournoi floridien avec 275, une avance de deux coups sur le Britannique Justin Rose. Le Tigre n'a laissé aucun adversaire le tallonner par moins de deux coups durant le dernier parcours.

Woods avait vu sa journée de travail interrompue la veille en raison de violents orages.

Le golfeur de 37 ans foulera de nouveau les verts dans deux semaines lors du Tournoi des maîtres. Il tentera alors de mettre fin à une disette de cinq années sans victoire en grand chelem.

En triomphant à Bay Hill, Woods a égalé la marque de son compatriote Sam Snead qui avait remporté l'Omnium de Greensboro huit fois entre 1938 et 1965.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.