NOUVELLES

Un plan d'action et un centre d'excellence pour les soins de fin de vie en C.-B.

25/03/2013 03:41 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

La ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Margaret MacDiarmid, a annoncé lundi la création d'un plan d'action et d'un centre d'excellence pour les soins de fin de vie dans la province, ainsi que du financement pour quatre hospices.

Selon la ministre MacDiarmid, le plan d'action devrait permettre d'améliorer l'accès aux soins de fin de vie afin de permettre aux Britanno-Colombiens de demeurer plus longtemps dans leur communauté.

« Offrir de meilleurs soins de fin de vie permet à ceux qui en sont à cette étape de mourir dans la dignité dans leurs communautés, près de leur famille et de leurs amis », a déclaré Margaret MacDiarmid par voie de communiqué.

La ministre a également annoncé que quatre hospices recevraient du financement provincial.

La Société d'hospice de Vancouver obtient 950 000 $ pour terminer la construction et équiper son nouvel hospice de Vancouver.

Deux autres hospices de Vancouver, l'hospice Marion et l'hospice pour enfants Canuck Place recueillent deux millions de dollars chacun et l'hospice Peace Arch de White Rock trois millions de dollars.

La ministre MacDiarmid a aussi annoncé que la province dépenserait deux millions de dollars pour mettre en place un centre provincial d'excellence en soins de fin de vie.

Une fois créé, ce centre devrait permettre d'accélérer les innovations et l'adoption de pratiques exemplaires pour les soins de fin de vie.

PLUS:rc