NOUVELLES

Un glissement de terrain fait au moins huit morts en Indonésie

25/03/2013 06:30 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

BANDUNG, Indonésie - Un glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes a fait au moins huit morts et neuf disparus sur l'île indonésienne de Java.

Un responsable a indiqué que neuf maisons ont été ensevelies lundi matin par un torrent de boue provenant des collines autour du village de Cililin, dans le district du Bandung Occidental.

Des secouristes ont retrouvé huit corps quelques heures plus tard. Les corps d'un homme de 32 ans et de son fils de sept ans ont été retrouvés, accrochés un à l'autre.

Des centaines de policiers, soldats et résidants continuent à fouiller les décombres, parfois à mains nues, pour tenter de retrouver les disparus. Le manque d'équipement ralentit les recherches.

Les pluies saisonnières provoquent chaque année des dizaines de glissements de terrain et de crues-éclair en Indonésie, un archipel de 17 000 îles où des millions de personnes vivent dans les montagnes ou près de plaines inondables fertiles.

Une agence gouvernementale indonésienne indique que 83 personnes ont été tuées par 54 glissements de terrain depuis le début de l'année.

PLUS:pc