NOUVELLES

Tagliani serein, malgré tout

25/03/2013 05:06 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

Alexandre Tagliani n'a pas été très visible à St. Petersburg, mais il a tout de même fait les 110 tours de la course, et est entré dans le top 10. Pas de quoi le décourager.

Il a démarré de la 17e position sur la grille, après s'être battu avec les réglages de sa voiture (Dallara-Honda no 98) durant les essais. Ce qui a obligé l'équipe à apporter de gros changements à la voiture pour aller chercher le maximum de points durant la course.

L'équipe a fait entrer Tagliani aux puits très tôt dans l'épreuve pour passer en pneus durs, et il a pu remonter le peloton jusqu'au 13e rang avant son deuxième arrêt. Les incidents, inévitables sur un circuit urbain, lui ont ensuite permis d'entrer dans le top 10, au 9e rang. Il a fini 10e. 

« C'était bien d'entrer dans le top 10, a reconnu Tagliani. Car nous avons souffert ce weekend. Nous avions été rapides en qualif l'an dernier, mais là, il nous faut d'abord comprendre le comportement des pneus. »

« Je sais qu'avec Todd Malloy [mon ingénieur], nous allons y arriver, et quand nous aurons trouver le bon rythme, nous roulerons en avant, affirme Tagliani. Cette saison, nous pouvons être compétitifs, et il n'y a pas de raison de ne pas se battre pour la 1re place. »

Compte tenu des performances du moteur Honda, clairement en deçà de celles du bloc Chevrolet, l'objectif est peut-être ambitieux. Mais l'équipe BHA a comme objectif de finir la saison dans le top 10. Objectif atteint de justesse dans la première course de l'année.

La deuxième épreuve de la saison IndyCar aura lieu sur le circuit routier de Birmingham en Alabama le 7 avril.

PLUS:rc