NOUVELLES

Prix des lecteurs : les 6 finalistes dévoilés 

25/03/2013 05:53 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Les six finalistes du Prix des lecteurs Radio-Canada, qui vise à promouvoir la littérature francophone canadienne hors Québec, ont été annoncés ce matin lors d'une émission spéciale de Médium large.

Les finalistes sont originaires de l'Alberta, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Un jury composé de huit bénévoles, lecteurs passionnés de partout au Canada, aura la tâche de choisir, parmi les six livres en nomination, le lauréat 2013, qui sera dévoilé le 22 avril à l'émission Pénélope McQuade.

C'est l'écrivain et éditeur Bryan Perro, connu entre autres pour sa série Amos Daragon , qui est le président d'honneur du 13e Prix des lecteurs Radio-Canada. « C'est un honneur pour moi d'occuper ce rôle. Je suis allé dans plusieurs communautés francophones hors Québec, de Charlottetown à Yellowknife en passant par Jasper. C'est important que la création littéraire en français soit reconnue à travers le Canada », dit-il.

L'an dernier, le Prix des lecteurs avait été remis à Jocelyne Saucier pour son roman Il pleuvait des oiseaux.

Au cours des prochains jours, nous vous présenterons chaque auteur grâce à un questionnaire et des mots croisés. Nous commençons aujourd'hui avec Guy Armel Bayegnak.

PLUS:rc