NOUVELLES

Ovechkin se distingue

25/03/2013 12:43 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

La dernière semaine dans Ligue nationale de hockey a été celle d'Alex Ovechkin.

L'attaquant des Capitals de Washington a dominé la LNH avec cinq buts et trois passes pour être sacré première étoile de la semaine.

Ovechkin a trouvé le fond du filet au cours des cinq derniers matchs des siens.

Le Russe de 27 ans s'avère le meilleur buteur des Capitals avec 16 réussites en 32 matchs. Il pointe au second rang des marqueurs avec ses 31 points, 3 de moins que son coéquipier Mike Ribeiro.

La deuxième étoile est revenue à Niklas Backtrom. Le gardien a conservé une fiche parfaite de trois gains pour prolonger à cinq la série victorieuse du Wild du Minnesota.

Backstrom a défait coup sur coup les Canucks de Vancouver, les Red Wings de Détroit et les Sharks de San José en maintenant une moyenne d'un but par match et un taux d'arrêts de ,972.

Nazem Kadri, des Maple Leafs de Toronto, a hérité de la troisième étoile. Le jeune attaquant a totalisé trois buts et quatre passes en trois matchs. Le 20 mars, contre Tampa Bay, il a réussi trois passes, un sommet pour lui dans un match. Le lendemain, il récoltait encore trois points (2-1) pour la troisième fois de la saison.

PLUS:rc