NOUVELLES

New Jersey: un immigrant a remporté un butin de 338 M $ à la loterie

25/03/2013 09:43 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

PASSAIC, États-Unis - Un immigrant de la République dominicaine a remporté un gros lot de 338 millions $ US à la loterie du New Jersey, et il a déclaré aux journalistes, en s'exprimant en espagnol, être «très heureux».

Pedro Quezeda, âgé de 44 ans, a été accueilli par plusieurs médias lundi à son arrivée au magasin d'alcools où il avait acheté son billet. Le propriétaire de l'établissement a alors validé le ticket de M. Quezeda.

La New Jersey Lottery a par la suite confirmé que le billet gagnant avait bel et bien été validé au magasin. Le paiement forfaitaire s'élèverait à 221 millions $, soit 152 millions $ après le prélèvement des taxes. Il s'agit du quatrième montant le plus important à avoir jamais été tiré au jeu de loterie Powerball.

M. Quezada a affirmé qu'il souhaitait d'abord et avant tout aider sa famille avec son nouveau gros lot. Son épouse, Ines Sanchez, a mentionné avoir appris la nouvelle en après-midi lundi, ajoutant qu'elle n'en croyait toujours pas ses oreilles. Mme Sanchez a souligné que le couple ne se serait jamais attendu à gagner.

La famille est établie dans un quartier d'une banlieue de New York, à Passaic. Les voisins du couple sont sortis dans la rue lundi soir pour témoigner de leur fierté face à l'enrichissement soudain de l'un des leurs.

Eladia Vazquez a décrit les Quezada comme des personnes qui n'étaient pas très bavardes mais semblaient travailler fort et qu'en ce sens, ils méritaient pleinement leur bonne fortune.

PLUS:pc