NOUVELLES

Les Sénateurs en fusillade

25/03/2013 10:23 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Mika Zibanejad et Daniel Alfredsson ont déjoué Martin Brodeur en tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont battu les Devils du New Jersey 3-2 à Ottawa, lundi.

Travis Zajac a été le seul joueur des Devils à tromper la vigilance de Ben Bishop (7-4-0) en fusillade.

Colin Greening (5e), avec 17 secondes à jouer en deuxième période, et Chris Phillips (5e) ont marqué pour les Sénateurs (18-9-6). Andrei Loktionov (6e) et Marek Zidlicky (4e) ont assuré la réplique pour les Devils (15-11-7).

C'était le troisième match de Brodeur depuis son retour au jeu. Il avait remporté ses deux précédents départs, n'accordant qu'un seul but à chaque occasion.

Ben Bishop a arrêté 31 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis a été bien moins occupé (12 arrêts).

Les Sénateurs restent à trois points des Bruins de Boston et du 4e rang dans l'Est.

Maple Leafs 2 - Bruins 3 (F)

Les Bruins ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-2 en fusillade à Boston.

Ils égalisent ainsi le Canadien au chapitre des points au classement, mais lui concèdent toujours le 1er rang de la Division nord-est en raison d'un plus petit nombre de victoires avant d'atteindre les tirs de barrage.

Après une période sans histoire, les Leafs se sont inscrits au pointage avec deux buts sans riposte. Joffrey Lupul (4e) en avantage numérique et Nikolai Kulemin ont déjoué Tuukka Rask.

Milan Lucic (5e) a assuré la réplique des Bruins en contournant le défenseur Cody Franson pour ensuite loger la rondelle derrière James Reimer.

Au dernier vingt, Patrice Bergeron (9e) a ramené les deux équipes à la case départ d'un tir du revers.

À 1-1 en tirs de barrage, Bergeron a procuré l'avance aux siens avant de voir Rask freiner les ardeurs de Nazem Kadri et de Kulemin.

Rask a stoppé 23 rondelles dans la victoire. Reimer a quant à lui effectué 27 arrêts pour Toronto (17-12-4).

Les Bruins (21-7-3) affronteront le Tricolore mercredi à domicile.

Oilers 2 - Prédateurs 3

L'attaquant des Predators de Nashville Sergei Kostitsyn (3e) est retourné au banc cette fois avec un but, une passe, et une victoire en poche.

Kostitsyn a aidé les Predators à battre les Oilers d'Edmonton 3-2 à Nashville.

Il y a huit jours, l'ancien du Canadien s'était attiré les foudres de son entraîneur lorsqu'il avait arrêté net son effort défensif pour procéder à un changement de trio. Les Oilers avaient profité de l'occasion pour marquer en infériorité numérique et s'étaient envolés avec la victoire.

Barry Trotz n'avait pas apprécié le geste de Kostitsyn et l'avait retranché du match suivant.

Kevin Klein (2e) et Chris Mueller (2e) ont aussi compté pour les Predators.

Shawn Horcoff (5e) et Taylor Hall (7e) ont été les seuls marqueurs des Oilers, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

À noter :

  • Zach Parise a inscrit deux buts en plus d'amasser une passe dans un gain de 7-4 du Wild du Minnesota contre les Stars à Dallas.

  • Dustin Brown a brisé l'égalité avec 1:27 à jouer en troisième période pour procurer la victoire aux Kings de Los Angeles 5-4 face aux Blackhawks de Chicago.

PLUS:rc