NOUVELLES

Le p.-d.g de Qualcomm se joint à l'offre pour garder les Kings à Sacramento

25/03/2013 11:46 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

SACRAMENTO, États-Unis - Ajoutez un autre investisseur de renom au groupe que le maire de Sacramento Kevin Johnson s'affaire à assembler pour empêcher les Kings de déménager à Seattle.

Johnson a annoncé lundi soir que Paul Jacobs, le président et directeur général de la multinationale américaine Qualcomm, a accepté de se joindre au groupe de Sacramento, au sein duquel se trouvent déjà le milliardaire Ron Burkle, le fondateur de 24 Hour Fitness Mark Mastrov et le président et directeur général de TIBCO Software Vivek Ranadive.

Les représentants de Sacramento ont conclu une entente de principe samedi avec le groupe d'investisseurs afin de bâtir un amphithéâtre de 447 millions $US au centre-ville. Le conseil municipal prévoit voter sur l'offre du groupe mardi soir.

Sacramento espère bloquer le groupe qui a déposé une offre d'achat conditionnelle afin de se porter acquéreur des Kings et de les transférer à Seattle. Le bureau des gouverneurs de la NBA prévoit prendre une décision dans ce dossier d'ici la fin de leurs rencontres les 18 et 19 avril.

PLUS:pc