Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Couronne réclame quatre ans de prison pour Claude Bédard

La Couronne réclame quatre ans de prison pour Claude Bédard

Claude Bédard, le fils de l'homme surnommé le bourreau de Sainte-Croix, pourrait purger entre deux et quatre ans de prison pour l'agression sexuelle d'une femme déficiente intellectuelle de 25 ans.

Au palais de justice de Québec, mardi, la Couronne a demandé quatre ans d'emprisonnement pour l'homme de 41 ans. Le ministère public soutient que la jeune femme a subi d'importantes séquelles de l'agression.

Pour sa part, la défense a plaidé pour une peine de deux ans derrière les barreaux.

Les faits remontent au mois d'août 2011. Claude Bédard avait invité la victime qui faisait de l'autostop à monter à bord de son véhicule. L'accusé l'a ensuite emmenée à son appartement où le crime a été commis.

Claude Bédard a affirmé que la plaignante et lui étaient amoureux, que la femme était consentante et qu'il n'était pas conscient de l'ampleur de sa déficience. Le tribunal a plutôt cru que la victime était en situation de dépendance face à lui parce qu'elle ne voulait pas retourner au foyer d'accueil d'où elle s'était enfuie.

Un expert a évalué l'âge mental de la femme à 10 ans.

Claude Bédard a été reconnu coupable le 14 mars dernier d'agression sexuelle et d'incitation à des contacts sexuels. Il est en détention provisoire depuis près de 19 mois.

Le juge Rémi Bouchard rendra sa décision le 12 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.