NOUVELLES

La communauté d'affaires appuie la candidature d'Istanbul aux JO 2020

25/03/2013 10:02 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

ISTANBUL - Un leader dans la communauté d'affaires du pays a assuré le CIO de l'appui du secteur privé derrière la candidature d'Istanbul à l'organisation des Jeux olympiques de 2020.

Ali Koc, membre du conseil du conglomérat turc Koc Holding, a affirmé que le milieu d'affaires du pays est prêt à «aider l'un des projets les plus importants de l'histoire de la Turquie.»

Il s'est adressé aux membres de la commission d'évaluation du CIO, lundi, au deuxième jour de sa visite de quatre jours à Istanbul. La commission a déjà visité les deux autres villes candidates, Tokyo et Madrid.

En janvier, la candidature d'Istanbul a obtenu 20 millions $ US en commandite de la part de sept grandes entreprises, dont Koc Holding.

Le comité de candidature mise sur la croissance de l'économie du pays, des plans pour des sites modernes avec en toile de fond l'organisation de jeux sur deux continents, puisque Istanbul est à cheval sur l'Europe et l'Asie.

Istanbul est de nouveau candidate à l'organisation des Jeux olympiques après ses quatre tentatives infructueuses précédentes.

PLUS:pc