NOUVELLES

Dustin Brown marque en fin de match et les Kings surprennent les Hawks 5-4

25/03/2013 11:16 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

CHICAGO - Dustin Brown a sauté sur son propre retour de lancer pour briser l'égalité avec 1:27 à jouer du match, lundi soir, et les Kings de Los Angeles ont surpris les Blackhawks de Chicago 5-4.

Le premier tir de Brown a atteint le défenseur des Blackhawks Johnny Oduya au dos, mais la rondelle est retournée sur la lame du bâton du capitaine, qui a décoché un deuxième tir vif pour battre Corey Crawford et enfiler son 12e but cette saison. Anze Kopitar a mis la table pour ce filet en remportant la mise en jeu dans le territoire des Blackhawks.

Kopitar a aussi contribué un filet en deuxième période pour mettre un terme à la séquence de 150 minutes et 35 secondes des Kings sans but.

Michael Frolik a inscrit deux buts et a ajouté une mention d'aide à sa fiche pour les Blackhawks, qui ont encaissé une deuxième défaite d'affilée. Patrick Kane et Jonathan Toews ont aussi marqué.

Les Blackhawks ont dû se passer des services de l'ailier droit Marian Hossa pour un deuxième match consécutif en raison d'une blessure «au haut du corps». Hossa ne devrait pas participer au match de mardi soir contre les Flames de Calgary, mais il pourrait effectuer un retour au jeu ce week-end.

Toews a donné les devants aux Hawks en trompant la vigilance de Jonathan Quick d'un tir du revers, mais Tyler Toffoli a ramené les deux équipes à la case départ en décochant un puissant lancer frappé.

Jarrett Stoll et Dwight King ont aussi contribué un but chacun pour les Kings, qui avaient été blanchis à leurs deux matchs précédents. Les champions en titre de la Coupe Stanley ont remporté quatre de leurs six derniers affrontements.

PLUS:pc