NOUVELLES

Dell étudie deux nouvelles propositions de rachat

25/03/2013 09:34 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Le fabricant d'ordinateurs personnels Dell confirme avoir reçu des offres de rachat de la part de l'investisseur Carl Icahn et d'un consortium lié au groupe Blackstone.

Dell affirme vouloir entamer des négociations avec les auteurs de ces deux offres, qui pourraient être supérieures à celle déposée en février par le fondateur et PDG de l'entreprise, Michael Dell.

Celui qui a créé la société qui porte son nom dans sa chambre de l'Université du Texas en 1984 a offert, au début février, de verser 13,65 $ par part aux actionnaires de Dell et de retirer le titre de la bourse, en vertu d'une offre de 24 milliards de dollars déposée conjointement avec le groupe Silver Lake Partners, et avec la participation de Microsoft.

L'offre de Blackstone, rendue publique par Dell, se chiffre à 14,25 $ par action. L'investisseur activiste Carl Icahn, de son côté, propose de racheter 58 % des actions de Dell, au prix de 15 $ chacune. Dell affirme que son fondateur est disposé à travailler avec ces tierces parties sur leurs offres d'acquisition.

PLUS:rc