NOUVELLES

Clarke offre d'acquérir les actions de Supremex dont il n'est pas propriétaire

25/03/2013 10:04 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Supremex (TSX:SXP.UN), le plus grand fournisseur canadien d'enveloppes standards et sur mesure, a confirmé lundi avoir reçu de son principal actionnaire, Clarke, une proposition non contraignante d'acquérir toutes les actions de Supremex dont il n'est pas déjà propriétaire au prix de 1,20 $ au comptant par action.

Clarke détient actuellement environ 45,2 pour cent des actions de Supremex émises et en circulation.

Le conseil d'administration de Supremex a créé un comité spécial formé d'administrateurs indépendants qu'il a chargé d'examiner les modalités de la proposition non contraignante de Clarke et de présenter une recommandation à cet égard au conseil d'administration.

Le comité spécial a retenu les services de Fasken Martineau à titre de conseiller juridique. La proposition de Clarke n'est qu'une manifestation d'intérêt et ne constitue pas une offre ferme d'acheter les actions de Supremex. Rien ne garantit que la proposition entraînera la présentation d'une telle offre ferme aux actionnaires de Supremex ni que l'opération envisagée par la proposition, ou toute autre opération, se réalisera.

L'opération serait assujettie à l'approbation des actionnaires et des autorités de réglementation, ainsi qu'aux autres conditions usuelles de ce type d'opération.

Avec des installations dans six provinces, Supremex est le seul fabricant national d'enveloppes au Canada et compte environ 550 employés.

PLUS:pc