NOUVELLES

Bergeron créé l'égalité en 3e et les Bruins défont les Leafs 3-2 en fusillade

25/03/2013 10:30 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

BOSTON - Patrice Bergeron a marqué le but égalisateur avec 9:24 à faire en temps réglementaire et a donné les devants aux siens en touchant la cible en tirs de barrage, lundi soir, et les Bruins de Boston ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-2.

Milan Lucic a aussi contribué un but pour les Bruins, qui ont effacé un déficit de 2-0 et porté leur dossier à 11-2-1 à domicile cette saison.

Tuukka Rask a réalisé 23 arrêts en 65 minutes de jeu, et il a frustré l'attaquant des Maple Leafs Nikolai Kulemin pour mettre un terme à la fusillade. Les Bruins s'étaient auparavant forgés une avance de 2-1 en fusillade grâce aux contributions de Tyler Seguin et Bergeron.

Rask a été déjoué par Kulemin en échappée au deuxième tiers, mais il a eu le meilleur sur le joueur des Maple Leafs en tirs de barrage en sortant la jambière droite pour arrêter la rondelle.

Les Maple Leafs ont limité les hommes de Claude Julien à seulement six tirs au but au cours de la troisième période, mais les Bruins ont bénéficié du filet de Bergeron sur l'en d'entre eux à 10:36.

Bergeron a créé l'égalité 2-2 en décochant un tir du revers après avoir accepté une passe de Dougie Hamilton. Le défenseur recrue a contourné le filet adverse et a repéré Bergeron seul dans l'enclave du côté droit.

Joffrey Lupul a ouvert la marque sur le premier avantage numérique des Maple Leafs.

PLUS:pc