NOUVELLES

Benoit Lavoie quitte la présidence de Patinage Canada après sept ans

25/03/2013 01:14 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Benoit Lavoie a décidé de quitter son poste après sept ans à la présidence de Patinage Canada.

Lavoie, originaire de Baie Saint-Paul, en a fait l'annonce moins de deux semaines après la présentation des championnats du monde à London, en Ontario.

«Après une semaine aussi mémorable à London, j’estime avoir accompli tout ce que je désirais dans mon rôle de président et maintenant, il est temps qu’une autre personne apporte son énergie, son enthousiasme et sa passion à ce poste», a commenté Lavoie par voie de communiqué.

Le Canada a connu beaucoup de succès aux championnats du monde à London, s'assurant 11 des 12 sélections disponibles pour les Jeux de Sotchi. Patrick Chan a remporté son troisième titre mondial d'affilée, les danseurs sur glace Tessa Virtue et Scott Moir ont enlevé l'argent, et les patineurs en couple Meagan Duhamel et Eric Radford ont mérité une médaille de bronze.

«Les performances de nos athlètes canadiens ont été simplement exceptionnelles, qualifiant la plus grande équipe de patinage artistique en vue des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi», a ajouté Lavoie.

Élu au conseil national pour la première fois en 1995, il demeurera membre du conseil d’administration de Patinage Canada en tant que président sortant. Il compte aussi devenir plus actif au niveau international du patinage.

Un nouveau président sera élu lors de l’assemblée générale annuelle de l’association, le 8 juin, à Ottawa.

PLUS:pc