NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mardi 26 mars

25/03/2013 12:11 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du mardi 26 mars pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

QATAR

DOHA - Les dirigeants arabes se réunissent pour leur sommet annuel, dominé par le conflit syrien et l'impasse dans le processus de paix au Proche-Orient. Pour la première fois, la Coalition nationale de l'opposition syrienne y représentera la Syrie (ouverture prévue à 08H00, sommet jusqu'au 27).

(Qatar-Arabes-sommet-Syrie-conflit)

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Le gouvernement de l'Autorité palestinienne discute de l'adoption de son budget 2013 dans un contexte économique et financier difficile.

(Palestiniens-économie-budget-finances)

JERUSALEM - Festivités de la Pâque juive (jusqu'au 1er avril).

(Israël-judaïsme-Pâque-religion)

EGYPTE

LE CAIRE - Un tribunal administratif se prononce sur la légalité ou non du statut des Frères musulmans, la confrérie dont est issu le président Mohamed Morsi et qui a obtenu le 19 mars le statut d'organisation non gouvernementale (ONG).

(Egypte-politique-procès)

TUNISIE

TUNIS - Ouverture du Forum social mondial (FSM), réunion annuelle d'alter-mondialistes, qui doit se pencher sur les problèmes sociaux-économiques à l'origine des révolutions arabes, mais aussi sur la contestation en Occident face à la crise et l'austérité (Jusqu'au 30).

(Social-économie-droits-Tunisie)

TUNIS - Assemblée générale des femmes, en marge du FSM. (A partir de 09H00).

(Social-économie-droits-Femmes-Tunisie)

SOUDAN

KHARTOUM - Suivi du sort de 31 déplacés enlevés dimanche par des hommes armés au Darfour, une région de l'ouest du Soudan en proie aux troubles.

(Soudan-Darfour-déplacés-UA-ONU-enlèvement)

EMIRATS ARABES UNIS

ABOU DHABI - Nouvelle audience dans le procès de 94 islamistes émiratis, accusés de complot pour renverser le régime aux Emirats arabes unis.

(Emirats-politique-justice-islamistes)

IRAK

BAGDAD - Match amical entre la Syrie et l'Irak au stade Chaab, le premier organisé dans la capitale irakienne sous la supervision de la FIFA depuis l'invasion du pays en 2003 par une coalition dirigée par les Etats-Unis.

(Syrie-conflit-Irak-foot)

afp

PLUS:afp