NOUVELLES

A cappella : The Rainbows à New York pour un concours international

25/03/2013 03:48 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

Le groupe vocal a cappella de Québec, The Rainbows, représentera le Québec cette fin de semaine lors de la demi-finale du concours Harmony Sweepstakes A Cappella Festival, à New York.

Le concours, qui tient cette année sa 29e édition, se déroule dans huit états américains et se termine par une finale à San Francisco.

Le groupe de Québec, qui en sera à sa troisième participation, vise haut et souhaite se rendre à la finale, fait savoir la soprano Geneviève Paré. « On a triplé d'efforts pour cette fois-là, on a même engagé une chorégraphe pour avoir des mouvements plus élaborés que ce qu'on fait. [...] Au niveau vocal aussi on s'est encore plus perfectionnés, les trois chansons qu'on fera, ce sont nos arrangements à nous », dit-elle.

Lors de la demi-finale à New York le 30 mars prochain, The Rainbows interprétera les pièces I Feel Good, un arrangement de Sign Your Name mélangé avec Gangsta's Paradise et Soulman de Ben l'Oncle Soul.

L'ensemble vocal The Rainbows est formé de six musiciens chanteurs de Québec, étudiants et diplômés de l'Université Laval.

The Rainbows a déjà remporté le prix du meilleur arrangement à New York au Harmony Sweepstakes A Cappella Festival ainsi que le prix du public à Boston.

PLUS:rc