NOUVELLES

Yankees: Derek Jeter devrait amorcer la saison sur la liste des blessés

24/03/2013 12:36 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Le directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman, dit que l'arrêt-court Derek Jeter va probablement rater le match d'ouverture des siens.

Cashman a mentionné que Jeter va probablement amorcer la saison sur la liste des blessés à cause de raideurs à la cheville gauche. C'est Eduardo Nunez qui devrait le remplacer à l'arrêt-court.

La cheville de Jeter était un peu endolorie, dimanche, au lendemain d'un match des ligues mineures où il s'est présenté quatre fois au bâton comme frappeur de choix.

Jeter a reçu une injection anti-inflammatoire mercredi. L'athlète de 38 ans a subi une opération à la cheville en octobre dernier.

Cashman a dit que Jeter sera tenu à l'écart des matches de ligues mineures pendant quelques jours encore.

Les Yankees amorceront la saison à domicile le 1er avril, contre Boston. Le club doit déjà composer avec des blessures à Alex Rodriguez, Mark Teixeira et Curtis Granderson.

Rodriguez ne devrait pas revenir au jeu avant la pause du match des étoiles, à la suite d'une opération à la hanche survenue le 16 janvier.

Teixeira pourrait rater jusqu'à deux mois, s'étant déchiré un tendon du poignet droit avec l'équipe américaine le 5 mars, à la Classique mondiale de baseball.

Granderson devrait être de retour au début mai. Il s'est fracturé l'avant-bras droit en étant atteint par un tir de J.A. Happ des Blue Jays en Ligue des pamplemousses, le 24 février.

PLUS:pc