NOUVELLES

Un orage retarde le retour potentiel de Woods au sommet de l'échelle mondiale

24/03/2013 04:25 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Tiger Woods devra attendre une autre journée avant de récupérer sa couronne de golfeur numéro un au monde.

Un violent orage a forcé l'arrêt du jeu lors de la ronde finale à l'Invitation Arnold Palmer, dimanche, alors que Woods et Rickie Fowler n'avaient complété que deux trous.

En raison d'accumulations d'eau sur le parcours — on pouvait même voir un poisson au milieu de l'allée au 18e trou — la ronde finale a été repoussée à lundi.

Les dirigeants du tournoi, les bénévoles et les membres des médias ont dû s'entasser dans le chalet jusqu'à ce qu'on retire des avertissements de tornades.

Woods a inscrit un oiselet au deuxième trou et détenait une avance de trois coups sur Fowler, Keegan Bradley, Justin Rose et John Huh. Il tente de signer une huitième victoire à Bay Hill, ce qui égalerait un record de la PGA. Une victoire permettrait aussi à Woods de reprendre possession du premier rang du classement mondial pour une première fois depuis la dernière semaine d'octobre 2010.

Ce sera la troisième fois cette saison qu'un tournoi de la PGA ne termine pas la date prévue. Le tournoi de Torrey Pines avait pris fin un lundi en raison du brouillard et de forts vents avaient retardé la conclusion du Tournoi des champions à Hawaï jusqu'à mardi.

Le météorologue de la PGA, Stewart Williams, a dit que des vents constants ont atteint environ 80 à 95 kilomètres à l'heure. Le commentateur du réseau NBC Sports Dan Hicks a indiqué sur son compte Twitter que cinq tours installées pour les caméras du réseau ont été renversées, dont une derrière le vert au 10e trou.

PLUS:pc