NOUVELLES

Recari défait Kim au deuxième trou supplémentaire et remporte la Classique Kia

24/03/2013 10:08 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - Beatriz Recari a calé un roulé de 18 pieds à partir de la bordure pour un oiselet au deuxième trou supplémentaire et elle a ainsi remporté la Classique Kia, dimanche.

Après que Recari et I.K. Kim aient eu besoin de trois roulés chacune au dernier trou réglementaire et au premier trou supplémentaire, Recari a mis fin aux hostilités et a signé une première victoire depuis 2010, sa première saison sur le circuit de la LPGA. L'Espagnole âgée de 25 ans a levé les bras au ciel et a ensuite essuyé quelques larmes.

Recari, qui détenait une avance de deux coups avant la ronde finale, aurait pu éviter la prolongation. Cependant, comme Kim avant elle, elle a eu besoin de trois roulés pour compléter le 18e trou, une normale-4. Recari a remis une carte finale de 74 (plus-2) pour ainsi chuter à égalité avec Kim à moins-9. Kim a joué une ronde de 71 sur les allées du club d'Aviara.

Elles ont joué à nouveau le 18e trou et elles ont encore une fois eu besoin de trois roulés pour compléter le trou. Malgré la noirceur, elles ont joué le trou une troisième fois.

Kim a obtenu un roulé de 30 pieds pour l'oiselet au deuxième trou supplémentaire, mais la balle a raté du côté gauche.

Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-lac, s'est racheté après une ronde de 77, samedi. Elle a réussi cinq oiselets contre trois bogueys dimanche pour un pointage de 70. Elle a donc grimpé de 14 échelons pour conclure le tournoi à égalité au 54e rang à plus-5.

La Canadienne Stephanie Sherlock a bouclé sa ronde en 72 coups et a terminé le tournoi à égalité au 49e rang à plus-4.

PLUS:pc