NOUVELLES

Le Costa Rica demande à la FIFA d'affronter à nouveau les États-Unis

24/03/2013 08:42 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

SAN JOSE, Costa Rica - Le Costa Rica a demandé à la FIFA de rejouer le match de qualification de la Coupe du monde face aux États-Unis qu'il a perdu 1-0 vendredi dans une tempête de neige à Commerce City, au Colorado.

Le trésorier de la Fédération costaricienne de football, Rolando Villalobos, a indiqué dans un communiqué envoyé dimanche qu'il avait remis un dossier incluant des photos et des vidéos à la FIFA.

La Fédération costaricienne soutient que les conditions météorologiques ont mis en danger les joueurs, ont rendu les lignes de jeu et les limites du terrain presque invisibles et ont forcé le passage répété du personnel en charge de ramasser la neige sur le terrain, ce qui n'est pas permis.

La Fédération mentionne aussi qu'il était «presque impossible de bouger le ballon en raison de la quantité de neige sur le terrain» et a demandé que les officiels qui ont permis le déroulement du match soient punis.

Lors du match de vendredi, des employés ont utilisé des pelles et des charrues afin de nettoyer les surfaces de réparation, le cercle central et la ligne médiane. Un ballon jaune et mauve a aussi été utilisé.

Les États-Unis ont gagné grâce à un but de Clint Dempsey à la 16e minute.

PLUS:pc