NOUVELLES

Larisa Yurkiw rafle le titre canadien de descente chez les dames à Whistler

24/03/2013 06:32 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

WHISTLER, C.-B. - Larisa Yurkiw a eu le dessus lors de son affrontement avec Marie-Michèle Gagnon dimanche, remportant le titre national de descente aux championnats canadiens de ski alpin.

L’athlète de 24 ans, originaire d’Owen Sound, en Ontario, et spécialiste des disciplines de vitesse, était coude à coude aux côtés de la skieuse polyvalente Gagnon au cours des derniers jours et a eu le dessus dimanche grâce à une descente agressive complétée dans des conditions parfaites au Centre national d’entraînement Dave Murray.

Les skieuses d'âge junior Julia Roth, de Waterloo, et Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, ont aussi réussi des descentes rapides pour revendiquer respectivement les troisième et quatrième positions tandis que Grenier enregistrait un temps égal à celui de Sarah Freeman, de Pincher Creek, en Alberta.

Pour Yurkiw, qui a fait preuve de courage et de persévérance après sa blessure qui l’avait mise à l’écart pendant un bon moment, le titre national remporté dimanche était son premier gain depuis 2008, année où elle avait mérité les titres de descente et de super G.

Yurkiw a inscrit un chrono d’une minute et 4,25 secondes.

Gagnon est mieux connue pour ses aptitudes en slalom géant et en slalom malgré quelques solides résultats en super G. Elle a complété la descente en 1:04,63.

PLUS:pc