NOUVELLES

Jarome Iginla propulse les Flames vers une victoire de 3-2 face aux Blues

24/03/2013 11:30 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

CALGARY - Jarome Iginla a inscrit le but vainqueur en milieu de troisième période, dimanche, et les Flames de Calgary ont signé une victoire de 3-2 face aux Blues de St. Louis.

Grâce à une passe parfait d'Alex Tanguay, Iginla s'est retrouvé en échappée. Le défenseur de Blues, Wade Redden, a effectué un beau jeu pour rejoindre Iginla et lui enlever la rondelle. Le capitaine des Flames a toutefois conservé le disque pour déjouer Jaroslav Halak en contournant le filet.

Roman Cervenka a marqué à deux reprises et Miikka Kiprusoff a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui alors que les Flames (12-14-4) ont mis fin à une séquence de trois défaites tout en prolongeant leur série de victoires à domicile à sept.

T.J. Oshie a touché la cible et récolté une mention d'aide pour les Blues (17-12-2), qui avaient remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements, dont une par blanchissage face aux Oilers d'Edmonton, samedi. Vladimir Sobotka a marqué l'autre but des visiteurs.

Halak, qui avait repoussé 19 tirs samedi, a réalisé 14 arrêts face aux Flames.

Les Flames ont mis presque dix minutes à décocher leur premier tir au but avant que Jiri Hudler ne tire finalement au filet.

PLUS:pc