Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boonen chute, Sagan en profite

Boonen chute, Sagan en profite

Le Belge Tom Boonen a chuté dimanche et laissé la voie libre au Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé dimanche, une semaine après sa deuxième place dans l'épreuve Milan-San Remo.

L'ancien champion du monde, double vainqueur de Gand-Wevelgem, a heurté le sol à environ 65 km de l'arrivée, en butant sur une bordure, avant de remonter sur son vélo. Mais meurtri au genou, il a abandonné pour de bon quelques minutes plus tard, après l'ascencion du Mont Kemmel.

Il s'agit d'un nouveau contretemps dans la saison de Boonen (32 ans), à une semaine du Tour des Flandres dont il est l'un des favoris. Rappelons qu'il a été opéré au coude gauche en janvier.

Autre favori des classiques flandriennes, le Suisse Fabian Cancellara a mis pied à terre lors d'un ravitaillement, pour conserver son énergie à une semaine du Tour des Flandres.

En l'absence des deux favoris, Peter Sagan (Cannondale) en a profité, et a semé ses compagnons d'échappée à 4 km de l'arrivée. Il a devancé de 23 secondes le Slovène Borut Bozic et le Belge Greg Van Avermaet.

La course a été tronquée de 45 km, en raison des conditions hivernales difficiles dans les environs de Gand.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.