NOUVELLES

É.-U.: la chute d'un panneau d'aéroport tue un garçon et blesse sa famille

24/03/2013 10:08 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

MONTGOMERY, États-Unis - La mère d'un garçon américain tué par la chute d'un panneau indicateur d'aéroport était toujours inconsciente alors qu'elle continuait de recevoir des soins à l'hôpital, et n'est donc pas au courant du sort tragique de son fils.

Heather Bresette et deux de ses autres fils ont été grièvement blessés lorsque le panneau de 136 kg est tombé, vendredi, à l'aéroport international Birmingham-Shuttlesworth, en Alabama. La mère se trouvait dans un état grave et demeurait inconsciente après des chirurgies pour traiter des chevilles cassées et un pelvis écrasé.

Luke Bresette, le troisième de cinq enfants, a été tué. Son frère, Tyler, âgé de 5 ans, a souffert d'une commotion cérébrale. Son frère de 8 ans, Sam, s'en est tiré avec une jambe et le nez cassés.

Après la chute du panneau, six personnes ont dû conjuguer leurs efforts pour le relever, alors que des intervenants d'urgence administraient les premiers soins. Des responsables enquêtent sur la chute du panneau dans cet aéroport fraîchement rénové.

La construction est supervisée par le Brasfield & Gorrie Global Services Group.

S'exprimant par voie de communiqué, la compagnie a déclaré qu'il s'agissait d'une «terrible tragédie que personne ne comprend complètement».

PLUS:pc