NOUVELLES

Zajac récolte deux mentions d'aide, les Devils l'emportent 2-1 face aux Panthers

23/03/2013 10:00 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Travis Zajac a amassé deux mentions d'assistance et les Devils du New Jersey ont profité d'une solide performance de Martin Brodeur pour l'emporter 2-1 face aux Panthers de la Floride, samedi.

Patrik Elias et David Clarkson ont marqué et Brodeur a effectué 17 arrêts alors que les Devils ont signé une deuxième victoire consécutive depuis le retour du gardien de 40 ans dans la formation. Le Québécois a été tenu à l'écart du jeu pendant un mois en raison d'une blessure au dos.

Cette victoire pourrait avoir été coûteuse pour le New Jersey qui a perdu les services de son attaquant Ilya Kovalchuk en milieu de troisième période, après qu'il ait été frappé solidement.

Peter Mueller a inscrit l'unique but des Panthers, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin. Scott Clemmensen a repoussé 23 tirs pour les Panthers qui sont au coeur d'un voyage de cinq matchs à l'étranger.

Il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis que les Devils ont éliminé les Panthers en prolongation lors du match ultime en première ronde l'an dernier.

Il y a eu du brasse-camarade en fin de rencontre quand Scottie Upshall a frappé le capitaine Bryce Salvador derrière le filet après la fin du match.

Adam Henrique, qui a marqué le but gagnant lors du septième match, a échangé quelques coups avec Tomas Fleischmann avant que les arbitres ne ramènent les choses à la normale.

PLUS:pc