NOUVELLES

Will Power décroche la pole position à St. Petersburg, Alex Tagliani est 17e

23/03/2013 04:21 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

ST. PETERSBURG, États-Unis - Will Power a obtenu la pole position en prévision de la première épreuve de la saison en série IndyCar, qui sera présentée dimanche à St. Petersburg.

Le pilote de l'écurie Penske Racing a réussi un temps de 1:01,2070 à son dernier tour de la séance de qualifications, samedi. Il s'agissait de la 30e pole position de la carrière de Power, ce qui lui a permis de se hisser devant Dario Franchitti au septième échelon de l'histoire de la série à ce chapitre.

Takuma Sato sera à ses côtés sur la première ligne de la grille de départ, et Simona de Silvestro a réussi le meilleur résultat de sa carrière en qualifications en enregistrant le troisième chrono. La Suissesse, qui fait partie de la nouvelle écurie KV Racing Technology, n'avait jamais atteint la ronde finale de qualifications réunissant les six meilleurs pilotes.

Le Torontois James Hinchliffe s'élancera de la quatrième position, devant Helio Castroneves et la recrue Tristan Vautier.

Le Québécois Alex Tagliani, qui s'était plaint du sous-virage de son bolide de l'équipe Barracuda Racing lors de la dernière séance d'essais libres vendredi, a été relégué au 17e rang en vertu d'un chrono de 1:02,3328.

Le champion en titre de la série Ryan Hunter-Reay ainsi que Franchitti et Scott Dixon — les pilotes de l'écurie Ganassi — n'ont pu accéder à la dernière ronde de qualifications.

PLUS:pc