NOUVELLES

Tiger Woods se forge une avance de deux coups à l'aube de la ronde finale

23/03/2013 06:35 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Tiger Woods est à une seule ronde de reprendre possession du premier rang mondial.

Il a réussi un aigle dans une troisième journée consécutive à Bay Hill, samedi, en route vers une ronde de 66, six coups sous la normale, au tournoi sur invitations Arnold Palmer. Woods affiche un cumulatif de moins-11.

Rickie Fowler (67) et John Huh (71) accusent deux coups de retard sur le meneur. Bill Haas, qui détenait les commandes avec Justin Rose au terme de la deuxième ronde, a remis une carte de 73 et se retrouve à moins-8. Rose a joué 72.

Avec une victoire dimanche, Woods retrouverait son titre de golfeur no 1 au monde pour la première fois depuis la dernière semaine d'octobre 2010. Il a déjà signé sept victoires en carrière à Bay Hill.

«Le fait d'avoir déjà gagné ici ne m'assure pas de gagner le tournoi, a déclaré le principal intéressé. Les conditions sont différentes. Mon jeu le sera aussi. Je veux seulement me placer en bonne posture pour l'emporter dimanche. Au cours de ma carrière, j'ai réussi ça à quelques reprises.»

Fowler disputera la ronde finale en compagnie de Woods et la tâche s'annonce colossale. L'Américain maintient une fiche de 41-2 sur le circuit de la PGA quand il amorce la ronde finale avec l'avance.

La dernière fois que Woods et Fowler ont été jumelés pour la ronde finale, c'était au Tournoi Memorial. Woods avait remis une carte de 67 pour l'emporter alors que Fowler avait connu une ronde désastreuse de 84.

Derrière le meneur, neuf golfeurs sont séparés par trois coups ou moins. Woods pourrait égaler le record du circuit pour le nombre de victoires à un même tournoi. Sam Snead a remporté l'Omnium Greater Greensboro à huit reprises.

Brad Fritsch, d'Ottawa, est à égalité au 12e échelon à moins-6, David Hearn, de Brantford, en Ontario, est au 55e rang à plus-1 et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, est en 61e position à plus-2.

PLUS:pc