Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Listeria: rappel de saumon fumé de l'Atlantique de marque Central-Epicure

Bactérie Listeria: rappel de saumon fumé
Shutterstock

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments avise la population de ne pas consommer le saumon fumé de l'Atlantique de marque Central-Epicure, distribué au Québec et en Ontario, le produit pouvant être contaminé par la bactérie Listeria.

Le produit visé est vendu en emballages de 100g et la date de péremption est le 26 mars 2013.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a toutefois été signalé.

Le fabricant, Central-Epicure Food Products, situé à Toronto, retire volontairement du marché le produit visé.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Leur consommation peut causer la listériose, une maladie entraînant une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que de légers troubles pseudo-grippaux, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.