NOUVELLES

Rachat de Dell: Blackstone et Carl Icahn vont présenter une contre-offre (presse)

23/03/2013 03:21 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Le fonds d'investissement Blackstone et le milliardaire américain Carl Icahn ont signalé au fabricant informatique Dell qu'ils étaient en train de finaliser des contre-offres pour l'acquérir, affirme samedi le Wall Street Journal.

M. Icahn et Blackstone ont fait part à Dell vendredi soir de leurs intentions de présenter respectivement une offre, et ont maintenant quatre jours pour la finaliser, explique le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.

Une lettre de Blackstone envoyée à Dell ne donne pas les détails de la proposition envisagée mais évoque une fourchette supérieure à l'offre actuelle de 13,65 dollars par action de Michael Dell et du fonds Silver Lake, mais inférieure à 15 dollars par action, d'après les sources du Wall Street Journal.

La lettre invite aussi les actionnaires actuels de Dell à participer à cette offre. Elle souligne que pour aider au financement de l'opération, Blackstone envisagerait de vendre les activités de services financiers du fabricant informatique, poursuit le quotidien.

Blackstone prévoirait notamment de céder ces activités à GE Capital, ajoute le Wall Street Journal.

Dell a annoncé début février son intention de se retirer de la Bourse. Le plan actuel prévoit son rachat par son PDG-fondateur Michael Dell et le fonds Silver Lake pour 13,65 dollars par action, soit une valorisation totale de 24,4 milliards. Le groupe s'était laissé jusqu'à vendredi pour rechercher une éventuelle meilleure offre.

ved/sam

PLUS:afp