L'eau, reine d'une époustouflante soirée à Las Vegas (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
ONE NIGHT FOR ONE DROP
Courtoisie / Cirque du Soleil

LAS VEGAS – Ce soir, au Théâtre O du Bellagio, à Las Vegas, l’eau était reine. Elle était systématiquement sur toutes les lèvres. Pendant les 90 minutes qu’a duré l’événement ONE NIGHT for ONE DROP, l’eau était matière à réflexion. Le public s’interrogeait, chérissait, célébrait et surtout, se sensibilisait à la cause de la fondation ONE DROP: l’accessibilité à la ressource. Entre fragilité et vitalité, les artisans du Cirque du Soleil ont sans l’ombre de doute démarré un grand élan de responsabilisation à la place qu’occupe l’or bleu sur notre planète.

237 artistes, 20 pays, 135 techniciens, maquilleurs, ou encore concepteurs de costumes, voilà ce que représentait ONE NIGHT for ONE DROP en terme d’implication. Toute l’équipe derrière ce produit a travaillé excessivement fort en offrant son temps à la fondation. Chapeau! Et ce geste est d’autant plus remarquable puisque les spectateurs ont été ébahis du début à la fin de leur performance.

Un voyage aux quatre coins du monde

De tableau en tableau, l’assistance voyageait sur différents continents afin d’y faire vivre la beauté et la pureté de l’eau dans tous ses états. Ainsi, on pouvait admirer une touchante chorégraphie mettant en scène des femmes marchant de longs kilomètres, sceau sur la tête pour trouver une source d’eau potable. Puis, quelques minutes plus tard, on se trouvait sur des glaciers au centre de l’Antarctique en compagnie de danseurs hip-hop transformés en manchots. De la jungle amazonienne, on se dirigeait ensuite au Carnaval de Rio…

Aspect fort appéciable de ONE NIGHT for ONE DROP, les artistes dégageaient une assurance et une joie de vivre hors du commun. Le talent était clairement mis de l’avant, mais l’on sentait d’abord l’envie des participants à prendre part au projet. L’atmosphère n’était pas du tout tendue et pourtant, on y enchaînait le spectacle pour une seule et unique fois. Les acrobates et danseurs n’exécutaient pas. Ils s’emparaient du Théâtre O pour faire vivre aux spectateurs leur passion pour le cirque et leur démontrer l’importance qu’ils accordent à l’eau. Visiblement, pour certains, se mouvoir sur scène était un gigantesque plaisir. Un excellent exemple de cet enthousiasme était le numéro intitulé Journey Across the World où un jeune homme effectuait de vertigineuses acrobaties, avec une projection de voyage autour du monde en arrière-plan. À lui seul, il incarnait un effet tridimensionnel hallucinant. Il flottait!

Chant, musique, acrobatie, plongeon, nage synchronisée et humour s’entremêlaient à divers styles de danse, passant du hip-hop, à la salsa et à la capoeira. Soulignons quelques prestations dont celle d’une jeune fille du concours America's Got Talent, Jacqueline Marie Evancho, 12 ans, interprétant la pièce Bridge over Troubled Water de Simon & Garfunkel. Quelle voix magnifique! Et il ne faut pas oublier l’hilarant numéro d’une pêcheuse toute de rose vêtue qui souhaitait attraper l’amour...

Une goutte d’eau dans l’océan

À la fin de la soirée, le président de la fondation ONE DROP et fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a pris la parole pour souligner le travail acharné de tous et chacun dans la réussite de l’événement. « Ce soir, on laisse tomber une goutte d’eau dans l’océan, mais on espère que cela aura un grand effet d’entraînement », a-t-il lancé avant de laisser partir la foule, visiblement enchantée par ce spectacle qui célébrait la vie, qui célébrait la terre, qui célébrait et remerciait surtout l’eau de nourrir cette vie…

Captation pour le web

Filmé par 12 caméras, ONE NIGHT for ONE DROP sera disponible en ligne, sur le site de la fondation, pendant sept jours seulement (du 25 au 31 mars) en échange d'un don de 5$ ou plus à ONE DROP.

La banque RBC s’est associée au HuffPost Québec pour offrir 1000 téléchargements gratuits du spectacle ONE NIGHT for ONE DROP, un spectacle du Cirque de Soleil présenté vendredi soir 22 mars à Las Vegas.

Faites partie des 1000 premiers et utilisez ce code pour pouvoir écouter cette performance inoubliable !

Allez ici: onenight.onedrop.org
Entrez ce code: RBC_HuffPost_1night1drop

L’expérience sera renouvelée

Selon les informations transmises par l’organisation, ONE NIGHT for ONE DROP sera répété chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. L’an prochain, l’événement pourrait avoir lieu au Mandelay Bay, toujours à Las Vegas.

PHOTOS :

ONE NIGHT for ONE DROP
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:

BLOGUE DE GUY LALIBERTÉ: Le long fleuve tranquille

ONE NIGHT for ONE DROP: «la première et la dernière»

ONE DROP: une fondation d'eau douce et d'eau vive

ONE NIGHT for ONE DROP, le spectacle d'un soir