NOUVELLES

Mondial-2014/Qualif. - Xavi de retour à l'entraînement avec l'Espagne

23/03/2013 12:32 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Le milieu de terrain de l'Espagne Xavi Hernandez, ménagé vendredi contre la Finlande (1-1) en raison d'un problème musculaire à la cuisse droite, s'est entraîné avec ses partenaires samedi, un communiqué médical de la fédération jugeant son évolution satisfaisante.

"L'évolution des problèmes musculaires de Xavi Hernandez a été jugée satisfaisante. Le joueur continue toutefois à être suivi", pouvait-on lire sur le site de la sélection espagnole.

Le milieu du Barça, qui était arrivé au rassemblement handicapé par un problème à la cuisse droite, avait dû jusqu'ici suivre un entraînement individualisé.

Mais samedi, après le retour de la sélection de Gijon (nord), théâtre du match nul contre la Finlande, le chef d'orchestre du Barça a pu à nouveau retrouver ses partenaires et devrait pouvoir tenir son rang, mardi contre la France.

Le milieu du Real Madrid Xabi Alonso, qui était arrivé diminué par une pubalgie et avait lui aussi fait l'impasse sur Espagne-Finlande, s'est également entraîné au même rythme que ses partenaires.

cle/pid

PLUS:afp