NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Sven Bender rappelé pour remplacer Schweinsteiger

23/03/2013 05:51 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Le milieu de terrain de Dortmund Sven Bender a été rappelé par le sélectionneur Joachim Löw pour le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014, face au Kazakhstan, mardi à Nuremberg, pour pallier l'absence de Bastian Schweinsteiger, suspendu.

Schweinsteiger avait reçu un carton jaune à une vingtaine de minutes de a fin du match face aux mêmes Kazakhs, vendredi à Astana (Kazakhstan), remporté 3-0 par la Mannschaft.

Sven Bender faisait partie de la liste des 23 joueurs retenus par Löw pour cette double confrontation, mais il avait déclaré forfait pour cause de grippe.

Löw se laisse d'ailleurs la possibilité de procéder à d'autres sélections de dernière minute, l'avant-centre Mario Gomez et le défenseur central Benedikt Höwedes étant touchés à la cuisse.

Le milieu de terrain de Schalke, Julian Draxler, a été victime d'une petite commotion cérébrale, lors d'un duel de la tête en début de match vendredi. Il avait laissé sa place à Lukas Podolski.

L'Allemagne est largement en tête du groupe C qualification pour le Mondial brésilien, avec 13 points, soit 5 de plus que la Suède, tenue en échec 0-0 chez elle par l'Eire (3e avec 7 points, comme l'Autriche) vendredi.

L'Allemagne compte toutefois un match en plus que ses trois principaux poursuivants.

hap/eb

PLUS:afp