NOUVELLES

Milos Raonic offre une leçon de tennis à Guillaume Rufin à l'Omnium Sony

23/03/2013 07:53 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - Le Canadien Milos Raonic a égalé sa meilleure performance à l'Omnium Sony, samedi, terrassant le Français Guillaume Rufin 6-2, 6-4 pour ainsi atteindre le troisième tour.

C'était à ce moment l'an dernier que la sensation de 22 ans, originaire de Thornhill, en Ontario, avait déclaré forfait avant son match contre Andy Murray en raison d'une blessure à une cheville.

Raonic, 14e tête de série, a complètement dominé Rufin, classé 92e au monde. Ce dernier participait seulement à son quatrième match en carrière lors d'un tournoi de la série Masters.

«Ce fut un match rapide, des points courts, et plutôt direct, a dit Raonic. Je ne crois pas qu'il m'ait placé dans des situations très difficiles. Je devrai simplement corriger quelques petites choses et récupérer à temps pour le prochain tour.

«Je ne crois pas qu'il ait été en mesure de retourner plusieurs services.»

Le puissant Canadien a amorcé la rencontre en brisant le service du Français et il a rapidement pris les devants 5-1, gagnant 10 des 12 premiers points du match.

Raonic a mis fin à la manche en 25 minutes en cognant son cinquième as.

Il a continué sur sa lancée en brisant à nouveau le service du Français tôt au deuxième set. Il a obtenu une première balle de match grâce à un as, mais il a commis une double faute. Raonic s'est racheté deux points plus tard et a quitté le terrain en tant que gagnant.

Raonic a donc éliminé son adversaire en 63 minutes. Il a réussi 11 as au cours de la rencontre.

Gagnant d'un troisième titre d'affilée à San Jose le mois dernier, Raonic affrontera l'Américain Sam Querrey au prochain tour.

Querrey a remporté deux des trois duels entre les deux hommes au cours de leur carrière, mais il a perdu le dernier match lors des demi-finales à San Jose.

«Je crois que je devrai être un peu plus constant avec mes retours et essayer de m'imposer, a dit Raonic en parlant de son duel face à Querrey. Il aime jouer des points courts, il est un joueur bien établi.»

PLUS:pc