NOUVELLES

Manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi à Trois-Rivières

23/03/2013 11:57 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Une manifestation a lieu samedi à Trois-Rivières pour dénoncer la réforme de l'assurance-emploi.

Les 300 manifestants se sont rassemblés au Stade-Fernand-Bédard à Trois-Rivières à compter de 10 h 45. La manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi a commencé à 11 h 15.

Les participants ont marché sur une distance d'un kilomètre sur la rue des Forges jusqu'aux bureaux de Services Canada au centre-ville. La manifestation regroupe différents syndicats dont le Conseil central du Coeur-du-Québec CSN, la FTQ, le Comité d'action des non-syndiqué-es et le Mouvement Action-Chômage. Le député NPD de Trois-Rivières Robert Aubin sera aussi présent. L'évêque de Trois-Rivières, Mgr Luc Bouchard, appuie la contestation et invite les citoyens à y participer.

La semaine dernière, une autre manifestation contre l'assurance-emploi a eu lieu à Drummondville.

Les manifestants dénoncent les nouveaux critères d'admissibilité qui touchent particulièrement les travailleurs saisonniers, puisqu'ils seront désormais contraints d'accepter du travail dans un rayon de 100 km autour de leur résidence et consentir à des emplois offrant 70 % de leur salaire précédent. Les chômeurs qui refuseraient de se soumettre à ses nouvelles conditions perdraient leurs prestations d'assurance-emploi.

PLUS:rc