NOUVELLES

Les Wildcats créent l'égalité dans la série face aux Tigres en l'emportant 3-2

23/03/2013 11:52 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Phillip Danault est venu hanter ses coéquipiers, samedi, en marquant le but de la victoire en prolongation pour permettre aux Wildcats de Moncton de l'emporter 3-2 face aux Tigres de Victoriaville. La série est maintenant égale 1-1.

L'attaquant de 19 ans a touché la cible en fin de période de prolongation en plus de récolter deux mentions d'assistance au cours de la rencontre.

Danault, qui est natif de Victoriaville, a passé ses deux premières saisons avec les Tigres avant d'être échangé à Moncton à la date limite des transactions, en janvier. En 155 matchs à Victoriaville, il a enregistré 55 buts et 183 points.

Alex Saulnier a inscrit un but et récolté une aide pour les Wildcats alors que son frère Allain a amassé deux mentions d'assistance.

La recrue Ivan Barbashev a aussi trouvé le fond du filet pour la toute première fois en séries éliminatoires du côté des Wildcats.

Philippe Halley a marqué les deux buts des Tigres.

Alex Dubeau a réalisé 27 arrêts dans la victoire. De l'autre côté, Brandon Whitney a été sensationnel en repoussant 55 des 58 tirs dirigés vers lui. Dans le premier match, il avait effectué 37 arrêts dans un blanchissage de 3-0.

La série se transporte maintenant au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Ailleurs dans la LHJMQ

Le Drakkar de Baie-Comeau a pris les devants 2-0 dans sa série face au Phoenix de Sherbrooke en l'emportant 8-1, les Mooseheads d'Halifax ont fait la même chose en signant une victoire de 2-1 contre les Sea Dogs de Saint-Jean et les Huskies de Rouyn-Noranda ont également doubler leur avance en gagnant 3-2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Les Olympiques de Gatineau ont créé l'égalité 1-1 dans leur série face à l'Océanic de Rimouski, les Foreurs de Val-d'Or ont fait de même en l'emportant 8-3 contre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard et les Remparts de Québec ont ramené les deux équipes à la case départ en signant une victoire de 5-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

PLUS:pc