NOUVELLES

Le maire de Sacramento annonce une entente afin de garder les Kings

23/03/2013 08:42 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

SACRAMENTO, États-Unis - Le maire de Sacramento, Kevin Johnson, a indiqué que la ville avait conclu une entente préliminaire pour la construction d'un nouvel aréna au centre-ville avec un groupe d'investisseurs qui a pour objectif d'empêcher les Kings de déménager à Seattle.

Johnson a annoncé l'entente samedi par le biais de son compte Twitter. Il a indiqué que le groupe inclut le magnat de l'informatique Vivek Ranadive, le fondateur de 24 Hour Fitness, Mark Mastrov, et le milliardaire Ron Burkle.

Le conseil municipal devrait voter sur l'entente à caractère non-obligatoire mardi.

La ville prévoit investir 258 millions $ US dans le projet de 448 millions $ en louant des stationnements et des terres. Johnson a ajouté que l'entente n'incluait pas la création de nouvelles taxes et aura un impact positif sur les fonds de la ville.

Sacramento espère bloquer la tentative d'achat d'un groupe de Seattle, qui a une entente en place pour acheter les Kings de la famille Maloof et déménager l'équipe. On s'attend à ce que le bureau des gouverneurs de la NBA prennent une décision d'ici la mi-avril.

PLUS:pc