NOUVELLES

Des cadavres exposés dans un État mexicain affligé par les cartels de la drogue

23/03/2013 09:58 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

MORELIA, Mexique - Les autorités mexicaines ont annoncé que les corps de sept hommes avaient été retrouvés assis sur des chaises de plastique placées le long d'une rue dans l'État du Michoacan, où les cartels de la drogue sont très présents, et que sept autres personnes avaient été tuées dans l'État voisin de Guerrero.

Dans un communiqué, le bureau du procureur général de Michoacan a fait savoir que les sept corps arboraient des traces de blessures par balles et qu'ils avaient été placés individuellement, en position assise, près d'un rond-point de la ville de Uruapan. Le bureau du procureur n'a pas donné d'explication pour les meurtres.

Dans l'État de Guerrero, les autorités ont expliqué que des hommes armés étaient entrés dans un bar de la ville de Ciudad Altamirano et ont ouvert le feu tard vendredi. Ils ont tué quatre civils et trois agents fédéraux qui n'étaient pas en service.

Les deux États, situés sur la côte ouest du Mexique, ont connu une augmentation de la violence au cours des dernières années qui peut être attribuée aux cartels de la drogue.

PLUS:pc